Accueil > Informatique, switch mac > Snow Léopard et la gestion des imprimantes

Snow Léopard et la gestion des imprimantes

Snow léopard gère les imprimantes tout seul sans télécharger de driver ou quoi que ce soit.

Par rapport à windows qui faisait semblant de le faire je suis super heureux que 20 ans après avoir marché sur la lune nous parvenions à faire cela.

Par contre si vous avez fait comme moi la mise à jour de Léopard à Snow Léopard il se peut que vous rencontriez le problème suivant :

J’ai actuellement une Epson R285 et quand j’ai voulu imprimer le système m’a sorti une erreur « rastertoescpII failed »

Après quelques recherches j’ai trouvé la solution en anglais sur le support d’Apple.

Pour les frenchies cela donne cela :

Bou du con, il faut :

  • Eteindre l’imprimante
  • aller dans les préférences système / imprimantes et fax
  • supprimer l’imprimante (petit bouton moins -)
  • faire un clic droit dans la zone « imprimantes »
  • faire « réinitialiser le système d’impression »
  • rallumer l’imprimante et la laisser s’auto installer

Et puis c’est tout ! … bou du con

Catégories :Informatique, switch mac
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

