Accueil > Informatique > Vieux scanner sur Mac Os X (intel)

Vieux scanner sur Mac Os X (intel)

Lorsque j’était encore dans le monde Windows, j’avais essayé d’installé Vista sur mon portable. Bien mal m’en avait pris puisque mon scanner canon 650U et mon imprimante HP 450c, tous deux très pratiques puisque de format réduit, ne fonctionnaient plus.

Je ne parlerais pas de l’imprimante dans cet article mais du scanner.

Quand on sait qu’il n’y rien de plus simple qu’un scanner qui marche avec un driver générique (Twain) je ne puis m’empêcher de penser que la démarche est simplement commerciale pour nous obliger à changer de matos tous les 5 ans.

J’ai eu la même mauvaise surprise sur MacOSX, le driver préconisé par Canon ne fonctionne pas, toutefois une petite application nommé « vuescan » le fait marcher sans problème pour 20 $.

La question est donc : pourquoi un petit indépendant arrive à faire fonctionner de vieux scanners (tout est relatif) et qu’une boite internationnale comme Canon n’arrive pas à fournir un driver fonctionnel ???

En tout cas Vuescan c’est par là : Vuescan.fr
icone-vuescan-5056

Catégories :Informatique Étiquettes :
  1. juin 18, 2009 à 7:52

    parce que le petit indépendant y trouve son compte, s’il peut vendre son programme quelques dizaines de fois ou centaines, il sera content, alors que Canon, eux, préfèrent vendre des scanners récents…

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

