Accueil > Informatique > Switch vers Mac

Switch vers Mac

design-interactivegallery20081014

Et voilà, c’est fait, le gentil père Noel m’a amené le Macbook de mes rêves.

Maintenant, on ne rigole plus, vu l’investissement (1400 €) il faut que le passage soit aussi convainquant dans la réalité que dans la théorie. Voici donc un petit aperçu de mon expérience.

Les points positifs :

le système se configure en 5 minutes
pas de pub nulle part (oufff)
Clavier rétroéclairé
L’encombrement réduit
la puissance non étouffée par un antivirus
Mac OS X vraiment plus agréable que windows et surtout d’une fiabilité exemplaire

Les points négatifs :

Je suis un peu paumé dans les fichiers / le réseau etc, il faut un peu de temps pour prendre ses marques
Prise en main du track pad multitouch déroutant mais agréable par la suite.
l’écran led bizarrement rétroéclairé, la luminosité ne parait pas homogène

Retrouvez ci dessous d’autres expériences de switch

http://www.adicie.com/archives/25

http://www.macgestion.com/news/switch-windows-mac-en-douceur

http://pisani.blog.lemonde.fr/2008/04/10/retour-a-mac/

Catégories :Informatique Étiquettes : ,
  1. juin 18, 2009 à 7:55

    ben t’auras mis le temps, depuis que je t’en parle des Mac, hein, combien de temps ? 15 – 16 ans ?
    Bravo…
    moi aussi j’ai racheté un Mac, mais il me permet de téléphoner en plus😉

  2. christelle
    octobre 15, 2009 à 8:02

    je vien d acheter 1 mac mais j avais l habitude de faire de la compta pour 1 entreprise sur windows et la j hesite a aller le changer pour reprendre 1 ordi hp car je ne trouve pas de logitiel compta compatible sur mac dites moi si vous en avez entendu parler ou si vous en connaissez merci

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

